Une entreprise engagée dans le respect de l’environnement et du salarié

Bureaux - Alizé nettoyage

Alizé Alsace est une entreprise engagée à différents niveaux. Notre direction met tout d’abord un point d’honneur à proposer des services et des produits respectueux de l’environnement. Cette implication est d’ailleurs reconnue par la Fédération des Entreprises de Propreté à travers le label « Palme Verte du Développement Durable ».

Souhaitant proposer des prestations de qualité, nous accordons aussi une place de premier choix à la formation de nos salariés. Ces derniers sont ainsi régulièrement en stages destinés à leur faire découvrir de nouveaux produits ou techniques de nettoyage. Cette dimension pédagogique trouve par ailleurs un écho dans le fait que nous accueillons tous les deux ans au moins un apprenti.

Enfin, l’un des engagements majeurs de notre entreprise de nettoyage réside dans le traitement respectueux de nos salariés. Leur bien-être étant primordial, notre direction met notamment un point d’honneur à prévenir les troubles musculo-squelettiques (l’un de ses agents est à ce propos diplômé de l’INRS – Institut National de Recherche et de Sécurité) et à réadapter les méthodes de travail si nécessaire.

L’enrichissement et le développement respectueux de nos ressources humaines constituent l’un des facteurs clés de notre succès. Cette considération se place dans la continuité directe de la qualité de notre travail. Nous sommes enfin engagés dans le travail pour tous et comptons parmi nos effectifs des travailleurs handicapés.

Un acteur majeur de la propreté en Alsace s'appuyant sur l'expérience d'un groupe

Le fondateur de l'entreprise Alizé Alsace a plus de 20 ans d’expérience métier. En 2006, il crée son entreprise en Franche-Comté, et au vu de l’évolution de celle-ci, en 2009, il rachète une société en Alsace.

Le groupe Alizé compte aujourd’hui 300 collaborateurs, dont une centaine implantée au sein de l’antenne alsacienne. Outre ce legs, Alizé Alsace compte des compétences solides dans le secteur : le gérant de l’antenne de Strasbourg (Benjamin Molaro) est titulaire d’un BTS Hygiène, Environnement et Sécurité, de la formation continue occupe une place prépondérante dans la politique de l’entreprise.

L’entreprise de nettoyage est enfin fortement impliquée dans la revalorisation du métier de l’entretien à travers la mise en place de techniques et de moyens innovants.

Alizé nettoyage

Nous contacter